l'université de la ville de SAFI

Publié le par leila belbyed

Rédaction d’un article sur la rentrée universitaire à la ville de Safi

 

  « Beaucoup cherchent une place dans le monde alors qu’il s’agit de construire un chemin »

 

Depuis quatre ans déjà, Safi a enfanté une faculté, et lui a attribué le nom de « faculté poly disciplinaire ». Cette faculté a permet aux jeunes étudiants de continuer leurs études supérieurs, sans aucun points d’achoppement, ni au niveau de la fertilité des filières, ni encore au niveau du déplacement.   

 En effet, on constate aisément une montrée en puissance des étudiants au sein de cette faculté poly disciplinaire, qui a été marqué par l’inscription de plus de 2082 nouveaux étudiants, selon les statistiques de la cellule d’information et d’orientation dans toutes les filières.   

En effet beaucoup cherchent une place dans le monde alors u’il faut construire un chemin » d’après le psychanalyste Jacques Arènes.

Chacun entre nous cherche la voie qui lui va, donc selon les2082 étudiants, la faculté poly disciplinaire de la ville de Safi est le seul et unique moyen pour tracer ce chemin, cette faculté qui reflète un vaste programme, et sans aucun doute, le programme le plus ambitieux qui soit.

En fait, après un micro trottoir réalisé avec maints étudiants, entre autres ; Amin Charif qui a annoncé : « en fait, j’ai choisi de poursuivre mes études à cette faculté, à un pole, parce qu’il existe toute une gamme de filière, et à l’autre pole, parce que, en poursuivant mes études ici,  je vais vivre en accord avec mes désirs, avec mes valeurs et plus près de ce que j’ai rêvé quand j’ai été encore enfant. Je suis au  début posé la question ; comment voir au clair ? Et puis comment savoir el chemin qui en vaille la peine, est ce possible !  

En fait, dans un monde ou chacun cherche sa voie, or il importe de discerner ce que l’on peut évoluer.

 En fait, après l’obtention du baccalauréat, vient l’envie de tout chamboulé, faire table rase, et repartir à zéro, face à ce malaise, nous cherchons des solution s de l’extérieur, et si elle elles sont auprès de nous, selon Charif, l’inscription à la faculté poly disciplinaire représente la seule solution, et puis la fac rend nos choix plus libres, donc nous sommes assis sur le trésors que nous cherchons, c’est tous simplement la faculté poly disciplinaire la ville de safi.

 On dirait alors que chacun d’entre nous, voudrait que les vacances s’éclipses au plus vite, pour s’inscrire à la faculté poly disciplinaire de Safi, cette faculté qui répond aux besoins des étudiants, quoi auparavant se déplaçaient afin de s’inscrire dans d’autres facultés qui se situent dans d’autres villes.

 

 

BELBYED LEILA

Publié dans allaboutus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article