RUBRIQUE: CINEMA

Publié le par leila belbyed

 

RUBRIQUE:CINEMA 

FILM : CAST AWAY    

 HERO : TOM HUNKS

 

le film qui vaut une mitrailleuse

 Tom Hunks, ce charmeur, ce sensuel, ce cheval indomptable qui, par instant, s’arrête et fait le beau, il a en lui cette douleur d’honnêteté, bref, il est un martyre de la sincérité.

Acteur de première qualité qu’il est, révèle d’une manière brillante et nerveuse, une pensée amère, souvent vaincue, ainsi qu’elle est désabusée.

                                     

Dans le film «  caste away », il a osé dire merde à sa société, une société qui aime tous ce qui fait peur ; le chaos, la douleur, et la solitude...

 Sependant, le voyage a été l’arme grâce à laquelle Tom devient très juste, très beau, et surtout émouvant. Donc il lui a fallut d’abord des circonstances, un destin pour trouver le fil de son histoire, la vie à bras le corps, bref, face à son malaise Tom Hunks avait besoin de tout chambouler, faire table rase, et repartir à zéro, par là, nous disons que la solution lui ai venue de l’extérieur, dans l’île, cet île dans lequel il avait parvenu à nous faire de sa vie un e histoire, voir une conclusion hâtive, ainsi il a parvenu à mener une double quête identitaire sur lui-même et sur sa société. Il nous faut ajouter que ce n’est dans l’il qu’il parvenu à écouter à la fis ses désirs profonds et ses limites à être attentif aux autres ; prendre conscience de sa force fragile, qu’il est absolument comblé.

  En fait cette prise de conscience peut prendre un siècle ou dix secondes, mais elle ne se fabrique pas, par ailleurs, Tom Hunks vise à nous circuler un message ; c’est que chacun entre nous est assis sur le trésor qu’il cherche, alors à quoi bon attendre le fameux jour J, pour prendre conscience de notre soi, donc l’idée qu’il s’empare à bras le corps semble a priori tout à fait raisonnable. C’set que on vit dans l’insatisfaction et la frustration qui nous envahissent, ainsi qu’ils font surgir ne nous mille questions sans réponses : «  dois-je préserver ou abondonner ?  Me battre ou attendre l’évidence ?

C’est pour cette raison qu’a travers ‘Caste away » se joue, sous nos yeux, la révélation d’une vérité inattendue, l’épreuve de la décomposition d’une image humaine ;  dans nos âme qui ne jure que par ordre, tout est désordre, c’est que, en fait, l’ordre érigé ne principe supérieur n’est qu’une construction artificielle qui masque la faiblesse des hommes. 

 Donc on parvient à dire que Tom Hunks, dans ce film ne se contente pas seulement de nous divertir, mais à nous nous donner tout un contenu, une réflexion, en un mot, un  débat autour d’un enjeu grave : « il est ou le service de l’humanité ?», donc le personnage dans ce film doit être conçue comme quelqu’un qui est superbe d’ambiguïté. 

En guise de conclusion, comme le dit le personnage du vieux philosophe juif dans le film « CRIMES ET DELITS » de Woody Allen, « ce qui reste de nous, à la fin de notre existence, se sont les choix que nous avons faits » alors autant s’y attaler avec soin.

                                   

Donc, choisissant le chemin qui nous va.

 

 

                                                                      

Et puis donnant importance à nos sentiments

                             

BELBYED LEILA  

 

Publié dans allaboutus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article